en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un livre de réflexion sur l'amour dans lequel l'auteur invite le lecteur à reconsidérer l'ensemble de ses schémas mentaux, de son imaginaire pour le considérer non comme le miroir de ses désirs mais comme le lieu d'une révélation. ©Electre 2025
Adulé, idolâtré, l'amour peut décevoir les attentes des romantiques que nous sommes sans le savoir. Fondés sur l'amour, les liens conjugaux et familiaux peuvent être plébiscités mais sont plus fragiles que jamais. Que se passe-t-il ? Ne s'est-on pas trompé d'amour ? L'amour-sentiment est-il le seul amour ? Ou l'amour érotique ? Ou encore la passion ? Et s'il fallait, jusque dans La relation conjugale, réhabiliter l'amitié ? Et aussi l'amour « don de soi » ? Tenir compte de l'inévitable solitude ? Et donc intégrer cet ensemble dans la dimension temporelle de toute existence ? Un itinéraire nous est proposé pour passer des mirages aux rivages, en appréhendant l'amour non comme le miroir de nos désirs mais comme le lieu d'une révélation.
Une nouvelle édition d'un livre majeur entièrement révisée et augmentée.
Paru le : 09/04/2010
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Xavier Lacroix
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Etudes et essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48157-2
EAN13 : 9782227481572
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 414 g