en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les pièces de ce dossier complexe sont proposées : notamment la lettre de Galilée à Christine de Lorraine et la lettre de Bellarmin à Foscarini. Plus qu'un simple conflit entre l'Eglise et la science, il montre que c'est plus l'exégèse biblique qui se trouve ébranlée que la foi elle-même. ©Electre 2026
Avec l'époque moderne et les découvertes d'un Copernic, d'un Kepler ou d'un Galilée, surgit un débat inédit entre l'astronomie nouvelle et la lettre du texte biblique. Cette controverse, à laquelle participent des hommes comme Bellarmin ou Foscarini, prend un tour dramatique avec la condamnation de Galilée par le tribunal de l'Inquisition, durant la première moitié du XVIIe siècle. Par la suite, l'affaire Galilée va apparaître comme exemplaire des relations difficiles, voire conflictuelles, entretenues par l'Église et la recherche scientifique.
Plus de trois siècles après, qu'en est-il réellement, à un moment ou l'Église catholique accepte de regarder autrement cet événement historique majeur ? Dirigé par le cardinal Poupard, cet ouvrage livre les pièces de ce dossier complexe, notamment à travers deux textes-clés de Bellarmin et de Galilée.
Paru le : 09/11/2005
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Paul Poupard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851621665
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 418 g