en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la diffusion des idées gallicanes à la séparation de l'Eglise et de l'Etat, de la signature des concordats jusqu'aux aménagements apportés depuis le modus vivendi de 1921-1924 avec le Saint-Siège, l'auteur étudie enfin la notion de laïcité, elle-même en cours de redéfinition. ©Electre 2025
Le baptème de Clovis scelle la première pierre des relations entre une communauté politique et l'Eglise catholique. Cet ouvrage retrace l'histoire mouvementée de ces relations qui s'entendent donc sur plus de quinze siècles pendant lesquels harmonie et bonne entente s'effacent souvent devant les conflits de compétences.
De la diffusion des idées gallicanes à la séparation de l'Eglise et de l'Etat, de la signature de concordats jusqu'aux aménagements apportés depuis le modus vivendi de 1921-1924 avec le Saint-Siège, l'auteur étudie enfin la notion de laïcité, elle-même en cours de redéfinition.
Paru le : 14/01/2000
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Dominique Le Tourneau
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130505082
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 98 g