Chargement...
Chargement...

L'engagement des chrétiens en politique : doctrine, enjeux, stratégie

Auteur : Thierry Boutet


15,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet essai souhaite faire comprendre pourquoi, selon l'auteur, la démocratie moderne n'a jamais autant débattu de morale et pourquoi le monde politique se méfie du discours éthique. ©Electre 2024

Les chrétiens ne trouvent par leur place dans la vie politique. Ils sont présents dans les mouvements et institutions politiques, mais leurs convictions n'y sont ni affirmées ni défendues. De fait, le monde politique se méfie du discours éthique et préfère la pratique du compromis. Pourtant, jamais les débats de société n'ont autant porté sur des questions fondamentales. Ce paradoxe illustre la crise de confiance entre les citoyens, leurs élus et le monde intellectuel.

Faut-il renoncer à ses croyances pour « faire » de la politique ? La culture dominante semble imposer ce sacrifice. D'où vient cette exigence ? Est-il possible de dépasser cette situation, et comment ?

Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui, chrétiens ou non, souhaitent répondre à ces questions. Dans la ligne de la purification de la raison et de la foi que propose Benoît XVI, elles renouvellent la problématique de l'engagement chrétien en politique. Pourquoi et par quels moyens ?

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2007

Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux

Auteur(s) : Auteur : Thierry Boutet

Éditeur(s) : Privat SAS

Collection(s) : Arguments

Contributeur(s) : Préfacier : - Editeur scientifique (ou intellectuel) :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7089-4435-0

EAN13 : 9782708944350

Reliure : Broché

Pages : 218

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 345 g