Chargement...
Chargement...

Insomnies

Auteur : John Cheever

Paru le : 20/02/2002
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Mainard

7,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une Amérique d'après-guerre puritaine, semi-dépressive, tourmentée, une classe moyenne dont les structures familiales et sociales tendent à se désagréger : telle est l'Amérique de la côte Est que dépeignent ces seize nouvelles publiées des années 30 aux années 70 dans le "New Yorker". ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les nouvelles de John Cheever, ce médecin de l'âme américaine qui enchanta pendant des décennies les lecteurs du prestigieux New Yorker, sont la clef de voûte de la littérature américaine de la seconde moitié du XXe siècle. Les tourments, les névroses et les défaites de l'Américain moyen y sont auscultés comme autant de signes et de symptômes d'une société se désagrégeant et se renouvelant tout à la fois. Impossibilité de dire les choses et de vivre ses rêves sans compromis : tel est le fil secret qui court de l'une à l'autre de ces seize nouvelles, choisies parmi soixante qui reçurent le prix Pulitzer en 1978 et dont l'une, «17 h 48», fut reprise et poursuivie par Raymond Carver dans le recueil Les Vitamines du bonheur. Il se situe, dans la littérature américaine, quelque part entre Scott Fitzgerald et John Updike. Malcolm Bradbury.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

50 ans, ça se fête !

Le Livre de poche a cinquante ans.Nous avons tous lu et aimé un livre de poche. Souvenez-vous, ces Illuminations qui ne quittait pas votre poche, Le Pigeon de Süskind, les thrillers de Patricia Cornwell ou vos classiques des « années collège ». C'est tout cela, le Livre de Poche.Les libraires du rayon Poche elles aussi ont de beaux souvenirs de lectures liés au Livre de Poche. En voici quelques uns.

Fiche Technique

Paru le : 20/02/2002

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : John Cheever

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 3359. Biblio roman. Biblio

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-93359-7

EAN13 : 9782253933595

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 345

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 200 g