Chargement...
Chargement...

Les rivières pourpres

Auteur : Jean-Christophe Grangé

Paru le : 01/07/2009
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

8,20 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des corps mutilés, torturés, retrouvés en position de foetus dans un monde minéral et glacé. Une mise en scène macabre signée : les rivières pourpres. Secte satanique ou gang de tueurs fous ? C'est ce que s'efforcent de découvrir deux flics, Niémans, l'ex-gloire de l'Antigang et Abdouf, l'inspecteur au passé de voyou. Prix RTL-Lire 1998. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les rivières pourpres Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise. Une tombe, celle d'un petit garçon, mystérieusement « visitée » pendant la nuit, cependant que les dossiers le concernant disparaissaient de son école. Deux énigmes, que vont s'attacher à résoudre deux flics hors normes : Pierre Niémans, policier génial, dont les méthodes peu orthodoxes ont compromis la carrière. Et Karim Abdouf, l'ancien délinquant devenu flic, dont la couleur de peau et les dreadlocks suscitent la défiance dans le trou de province où on l'a nommé... Ensemble, ils vont remonter vers le terrifiant secret des rivières pourpres. Un thriller exceptionnel, dû à l'auteur du Vol des cigognes et porté à l'écran par Mathieu Kassovitz.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le polar fait son cinéma (2)

On ne compte plus les adaptations d'oeuvres littéraires portées à l'écran, avec plus ou moins de bonheur. Transposer les mots en images relève en effet de la gageure : le lecteur qui a déjà lu le livre s'est projeté son propre film au filtre de l'imaginaire et l'écran de cinéma lui paraît souvent trompeur... De nombreux cinéastes se sont essayés à ce périlleux exercice, notamment dans le genre du roman policier, en voici un aperçu avec les titres ci-dessous (liste sans prétention exhaustive !).

Dossiers

50 ans, ça se fête !

Le Livre de poche a cinquante ans.Nous avons tous lu et aimé un livre de poche. Souvenez-vous, ces Illuminations qui ne quittait pas votre poche, Le Pigeon de Süskind, les thrillers de Patricia Cornwell ou vos classiques des « années collège ». C'est tout cela, le Livre de Poche.Les libraires du rayon Poche elles aussi ont de beaux souvenirs de lectures liés au Livre de Poche. En voici quelques uns.

Fiche Technique

Paru le : 01/07/2009

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Grangé

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 17167. Thriller

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-17167-0

EAN13 : 9782253171676

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 409

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 235 g