Chargement...
Chargement...

Courses d'automne : récit

Auteur : Gyula Krudy


7,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ben, le jockey renvoyé, s'apprête à se donner la mort lorsque la destinée lui fait inopinément cadeau d'une étrange aventure. Assis sur un banc dans un jardin public, il tombe amoureux d'une belle inconnue... Par un écrivain (1878-1933) considéré comme le premier auteur hongrois de la modernité. ©Electre 2022

Gyula Krúdy (1878-1933) est considéré comme le grand écrivain hongrois de la modernité. Chroniqueur et conteur admirable, il nous entraîne dans les auberges de la campagne hongroise, dans les ruelles de Buda et on finit à ses côtés dans un café à Pest où il aime raconter des histoires sans fin ni commencement.

Ecrits avec une facilité, une élégance et une sûreté déconcertantes, ses innombrables romans et nouvelles ne connaissent qu'un sujet : la Hongrie. Un pays de légendes vérolé de quotidien, un jardin aussi secret que public.

Krúdy chez qui les mots ne sont point des symboles de choses, mais des symboles de sens, nous invite ici, par cette étrange aventure, à un bouleversant voyage au fond de notre propre imaginaire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1993

Thématique : Littérature Pays de l'Est

Auteur(s) : Auteur : Gyula Krudy

Éditeur(s) : Ombres

Collection(s) : Petite bibliothèque Ombres

Contributeur(s) : Traducteur : Virág - Traducteur : Thibaudat

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782905964748

Reliure : Broché

Pages : 69

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 82 g