Chargement...
Chargement...

Les avocats dans le secret des affaires : entretiens

Auteur : Marie-Amélie Lombard

Auteur : Éric Decouty

Paru le : 10/04/2002
Éditeur(s) : le Cherche Midi
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Non précisé.

15,20 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les dix avocats de l'ombre, ceux qui défendent Jacques Chirac, Alfred Sirven, Didier Schuller, etc. décrivent pour la première fois les coulisses de ces procédures, les relations complexes qu'ils entretiennent avec leurs clients, exposent leurs stratégies de défense. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

On les désigne comme les avocats des affaires : Francis Szpiner, Jean-Marc Fedida, Pierre Haïk, Hervé Temime, Jean-Pierre Versini-Campinchi, Léon Lef Forster, Olivier Metzner, Thierry Herzog, Jean-Michel Darrois, Patrick Maisonneuve. Leurs noms sont méconnus du grand public. Mais ceux de leurs clients sont célèbres. Ils s'appellent : Jacques Chirac, Didier Schuller, Charles Pasqua, Jean-Christophe Mitterrand, Dominique Strauss-Kahn, Loïk le Floch-Prigent, François Pinault, les époux Tiberi, etc. Pour la première fois, ces acteurs clefs des grands dossiers politico-financiers, qui ont ferraillé avec, notamment, les juges Halphen, Joly, Van Ruymbeke, Courroye, décrivent les coulisses des procédures en cours, et racontent les relations complexes qu'ils entretiennent avec leurs clients et les médias. Architectes de la défense des hommes politiques et des grands patrons, ils portent un regard lucide et parfois féroce sur la machine judiciaire. Ils nous entraînent dans l'entrelacs des passions et des égarements de certains puissants confrontés aux intérêts de la République.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les juges et la justice

Les années 2001 - 2002 sont marquées par de longues réflexions sur la justice et la mise en avant de personnalités du Barreau, souvent toutes plus médiatiques les unes que les autres.

Fiche Technique

Paru le : 10/04/2002

Thématique : Biographies - Politique

Auteur(s) : Auteur : Marie-Amélie Lombard Auteur : Éric Decouty

Éditeur(s) : le Cherche Midi

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-86274-983-4

EAN13 : 9782862749839

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 221

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 360 g