Chargement...
Chargement...

Eldorado 1934

Auteur : Patrick Boman

11,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un pays imaginaire d'Amérique latine en proie à la guerre civile en 1934, deux hommes au bord d'un fleuve tentent d'échapper à leur destin. ©Electre 2022

Que maudite soit la mémoire de Colomb et de ses trois caravelles ! Qu'une déferlante perfide ne les a-t-elle envoyés par le fond, lui et son équipage de pleutres ? Pourquoi ce Génois de malheur, dévalant les escaliers pisseux de sa ville-taudis jusqu'à ce cloaque qu'ils appelaient mer du Milieu, s'était-il mis en tête de cingler vers le couchant ?

Dans un pays imaginaire d'Amérique latine, ravagé par une interminable guerre civile aux enjeux incompréhensibles, deux hommes tentent d'échapper au sombre destin qui est le leur. La date annonciatrice de ténèbres n'est pas fortuite : Hitler affermit son pouvoir lors de la Nuit des longs couteaux, Staline, en toute discrétion, commence à liquider les vieux bolcheviques. Mussolini menace l'Éthiopie et les Japonais précisent leurs visées sur la Chine... tout cela dans le silence apeuré des démocraties.

En écho à ces sanglants désastres, Patrick Boman dégage avec férocité la métaphore des bouleversements à venir de l'Histoire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 22/08/2003

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Patrick Boman

Éditeur(s) : Arléa

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782869596283

Reliure : Broché

Pages : 57

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 0.4 cm

Poids: 70 g