Chargement...
Chargement...

Des démons sur les épaules

Auteur : Elizabeth Rosner


22,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A San Francisco, Julian et Paula, petits-enfants de rescapés de la Shoah, tentent chacun à sa façon, une fois devenus adultes, de vivre en dépit d'un passé qui leur est inconnu mais qui les étouffe. Julian s'est réfugié dans le silence. Paula, cantatrice, part brusquement pour la Hongrie à la recherche de traces, d'indices, sur ce qui est arrivé à leur famille... Premier roman. ©Electre 2022

Durant toute mon enfance les fantômes de mon père entraient dans ma chambre comme un cauchemar, envahissant mon sommeil avec ce qu'il ne me disait pas. Je rêvais que j'étais pourchassé par des bergers allemands, je sentais la chaleur de leur souffle dans mon dos et le choc sourd de leurs pattes lorsqu'ils m'attaquaient... Les histoires d'autres personnes s'incorporaient aussi, c'était un collage changeant... Et je trouvais extraordinaire que certaines personnes ne vivent pas avec des démons pesant sur leurs épaules.

De nombreux survivants de la Shoah n'ont rien pu raconter à leurs enfants car comment dire l'indicible ? Néanmoins, ces derniers ont su, ils ont deviné, pressenti, puis occulté à leur tour ce passé inconnu qui les étouffe. Aux États-Unis aujourd'hui, un frère et une soeur, Julian et Paula, devenus adultes, vont tenter de construire leur vie, en dépit des mystères qui entourent celle de leurs parents. Il y a aussi Sola, la solitaire, arrivée un jour d'Amérique centrale, murée dans de terribles souvenirs. Ensemble, et sans rien renier de ce qui a été, ils acceptent la présence des démons d'autrefois et réussiront peut-être même à les transfigurer.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 11/09/2003

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Rosner

Éditeur(s) : Mercure de France

Collection(s) : Bibliothèque étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Gonzalez-Batlle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782715222700

Reliure : Broché

Pages : 290

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 306 g