Chargement...
Chargement...

FIFA 1904-2004 : le siècle du football


45,65 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage sur la FIFA, qui a ouvert ses archives, présente le football sous tous ses aspects : la fondation de la FIFA, l'invention des règles du jeu, le football et la politique, le football féminin, les stades mythiques, les compétitions internationales... Avec des interviews de stars du ballon rond et d'amoureux de ce sport. ©Electre 2022

La FIFA a été créée il y a 100 ans à Paris. Pour l'occasion, la Fédération Internationale de Football Association a confié la rédaction de sa «biographie» à quatre historiens de renom en leur ouvrant ses archives pour la toute première fois.

De la naissance du jeu moderne en Angleterre jusqu'à l'organisation des dernières coupes du monde, c'est à une véritable histoire du football que la FIFA nous convie, évoquant notamment les fortes relations de ce sport devenu universel avec les événements politiques, sociaux et culturels qui ont jalonné le XXe siècle.

Le siècle du football: un ouvrage somptueux, fort de plus de 500 illustrations, appelé à devenir «la» référence pour tous les passionnés de sport et de ballon rond. Eusebio, Pelé, Platini, Cruyff, Beckenbauer, Weah et bien d'autres sont de cette aventure. Ils nous offrent leur témoignage, riche en souvenirs et en émotions.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 20/05/2004

Thématique : Sports collectifs

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Cherche Midi

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fédération internationale de football association - Auteur : - Auteur : Lanfranchi - Auteur : - Auteur : Wahl - Collaborateur : Homburg - Collaborateur : Dietschy

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782749102351

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 311

Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm


Épaisseur: 3.6 cm

Poids: 1875 g