Chargement...
Chargement...

Princesse Histamine

Auteur : Erik Orsenna

Paru le : 17/11/2010
Éditeur(s) : Stock
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Adrienne Barman

11,20 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histamine, 11 ans, entreprend la rédaction de ses mémoires et raconte sa bataille au quotidien contre tout : les gens qui sentent mauvais, ceux qui mentent, ceux qui sont trop tristes ou trop heureux... ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Princesse Histamine Bonjour, je m'appelle Histamine. J'ai onze ans. On dit que je suis très jolie, c'est incontestable. On dit aussi que je suis insupportable. Là, je proteste ! Contrairement à vous, je ne supporte pas ce qui n'est Pas supportable : les gens qui sentent mauvais, les gens qui mentent, les gens trop tristes, les gens qui s'emprisonnent tout seuls, les trop heureux pour oser quoi que ce soit. Quand on est comme moi, la vie, bien sûr, n'est pas simple. Mais dans cette bataille quotidienne, j'ai des alliés. Et d'abord chez les animaux. Vous voulez savoir pourquoi je m'appelle Histamine ? Demandez à votre médecin. Je résume : Histamine est une substance qui fabrique l'allergie, et comme je suis allergique à tout, sauf à l'amour, au rêve et à la liberté... Ce livre est le premier tome de mes mémoires. Même à onze ans, quand on a une vie riche, il y a déjà beaucoup à raconter.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Princesses et Princes

Après « La Peur » il y a deux ans et « La Fête » en 2009, le salon de Montreuil met à l'honneur cette année l'un des thèmes les plus classiques de la littérature de jeunesse : les Princes et les Princesses. Entre Prince de Motordu et autre Princesse Grenouille, goûtez à la sélection de nos libraires.

Fiche Technique

Paru le : 17/11/2010

Thématique : Premières lectures 8 à 9 ans

Auteur(s) : Auteur : Erik Orsenna

Éditeur(s) : Stock

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-234-06500-3

EAN13 : 9782234065000

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 115

Hauteur : 19 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 184 g