Chargement...
Chargement...

Mission des souverains

Auteur : Alexandre Saint-Yves d'Alveydre


37,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette relecture historique et critique de la place et du rôle occupés par la papauté met en évidence une loi sociale trinitaire judéo-chrétienne à laquelle Saint-Yves donne le nom de synarchie. La thèse de ce dernier renvoie à la captation d'un pouvoir spirituel par une caste engluée dans des données temporelles et au découplage entre un exécutif papal devenu politique et les croyants. ©Electre 2024

Dans Mission des Souverains, Saint-Yves d'Alveydre démontre que l'État chrétien tend vers une Constitution Unitaire, ayant trois pouvoirs arbitraires, comme organismes typiques.

«J'ai donné à cet organisme le nom de Synarchie, qui signifie avec principe, qui est exactement le contraire d'anarchie, sans principe, nom qui caractérise l'état du gouvernement général de l'Europe, surtout après l'année 1648», déclare Saint-Yves.

Selon lui, la Synarchie, qui est composée de deux mots grecs, «sun» et «arkhé» peut être traduite par «commandements avec principes». Dans la Synarchie, l'autorité gouvernementale est tenue par plusieurs personnes à la fois : direction intellectuelle et spirituelle libérale, corps juridique libre, structure économique incluant toutes les catégories professionnelles.

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2010

Thématique : Catholicisme

Auteur(s) : Auteur : Alexandre Saint-Yves d'Alveydre

Éditeur(s) : Dualpha

Collection(s) : Reflets du passé

Contributeur(s) : Préfacier : Richard Raczynski

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35374-159-5

EAN13 : 9782353741595

Reliure : Broché

Pages : 418

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 800 g