Chargement...
Chargement...

La route des palombes

Auteur : Pierre Verdet


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le carnet de route d'un vol de palombes, durant leur migration en octobre, des bords de la Volga aux Pyrénées. Chasseur, mais défenseur de la nature, P. Verdet décrit les aléas de ce voyage dus aux techniques de chasse trop souvent déloyales. Les abus actuels sont dénoncés. ©Electre 2022

Dès que revient l'automne, les palombes, qui sont allées se reproduire dans le nord de l'Europe, entament leur long voyage vers la péninsule Ibérique. Les oiseaux bleus, qui font rêver les chasseurs du Sud-Ouest, parcourent des milliers de kilomètres pour rejoindre leurs lieux d'hivernage en Espagne et au Portugal. Les paloumayres les attendent, le nez au ciel, et multiplient les ruses pour dévier un instant leur course vers le Sud. C'est cette fameuse route des palombes entre Russie et Estremadure, que l'on emprunte ici, au rythme des oiseaux, au sein de leur vol fonçant dans le ciel d'octobre.

Les pigeons ramiers sont de formidables migrateurs dont on ignore encore la plupart des performances. Ce livre permet aussi de découvrir l'histoire de leur vie, de la naissance jusqu'au grand départ, et de faire le point sur l'évolution des méthodes de chasse. Jesus Veiga, docteur en biologie animale et Pierre Verdet, écrivain cynégétique, vous invitent au voyage.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 15/09/2001

Thématique : Chasse

Auteur(s) : Auteur : Pierre Verdet

Éditeur(s) : Atlantica

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Photographe : Veiga

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782843943362

Reliure : Broché

Pages : 113

Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm


Poids: 930 g