Chargement...
Chargement...

Dialogue avec mon psychanalyste

Auteur : Simone Korff Sausse

Paru le : 02/11/2001
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

13,20 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une psychanalyste tente de répondre à toutes les questions que pourrait lui poser un patient, même les plus naïves ou les plus indiscrètes. Le texte se présente sous la forme d'un dialogue fictif, sur le mode de la conversation menée à la façon du XVIIIe siècle. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Les psychanalystes écrivent beaucoup... Seulement voilà: ils écrivent essentiellement pour eux-mêmes. Pourtant, la psychanalyse concerne tout le monde et a profondément influencé notre culture. Il est temps d'expliquer ce qu'elle est dans un langage clair. Comment choisir son psychanalyste? Comment se déroule une psychanalyse? Combien ça coûte? À quoi pense le psychanalyste et pourquoi est-il si silencieux? Qu'entend-on par transfert? Pourquoi l'analyse est-elle si longue? Est-il vrai qu'il y a des psychanalystes qui couchent avec leurs patientes (patients)? La psychanalyse guérit-elle? Comment devient-on psychanalyste? Comment savoir quand l'analyse est finie?... Un psychanalyste se livre ici aux questions, toutes les questions, les plus naïves comme les plus indiscrètes, posées par un patient qui pourrait être chacun de nous.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Premiers pas en psychanalyse, "pensée du trouble".

Qu'il s'agisse d'entamer un travail sur soi en "entrant en psychanalyse" ou tout simplement de vouloir lire des textes sur la psychanalyse, les premiers pas dans cette discipline sont souvent hésitants pour un public néophyte.

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2001

Thématique : Textes de psychanalyse

Auteur(s) : Auteur : Simone Korff Sausse

Éditeur(s) : Hachette Littératures

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-01-235596-X

EAN13 : 9782012355965

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 171

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 236 g