en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire des Réformes luthérienne, zwinglienne, bucérienne, calvinienne et anglicane et la fin de l'unité de l'Eglise. ©Electre 2025
L'idée de Reformatio a toujours été présente dans la Chrétienté, mais s'attachait jusqu'au XVIe siècle aux moeurs et non à la doctrine. Luther, Zwingli ou Calvin en ont proposé un renouvellement dogmatique en donnant à Jésus un rôle central, en insistant sur la toute-puissance de la grâce et la souveraineté de l'Ecriture, et en affichant la même hostilité envers le «papisme». C'est l'histoire de la ou plutôt des Réformes luthérienne, zwinglienne, bucérienne, calvinienne et anglicane, et de la fin de l'unité de l'Eglise, qui est ici retracée alors même que les chrétiens d'aujourd'hui s'efforcent de colmater les brèches au sein du mouvement oecuménique.
Paru le : 24/02/2003
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Richard Stauffer
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130531135
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g