Chargement...
Chargement...

Playdoyer pour l'église du silence

Auteur : Sergiu Grossu

14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Regroupe quelques uns des éditoriaux publés par S. Grossu dans le mensuel Catacombes pour dénoncer la politique antireligieuse et l'athéisme des pays communistes, ainsi que l'attitude apathique et indifférente de nombreux chrétiens de l'Ouest vis-à-vis de leurs fréres de l'Est. ©Electre 2024

Réfugié depuis trente-trois ans en France, il décida d'y continuer le combat spirituel qui n'était plus possible dans son pays, la Roumanie. C'est ainsi que parut, le 15 octobre 1971, le premier numéro du journal Catacombes, dont le but était de défendre la cause des chrétiens persécutés derrière les rideaux de fer et de bambou.

Ce qu'il a défendu durant les 21 ans de l'existence de son journal, ce fut la cause de l'Eglise du Silence, et ceci en dénonçant non seulement l'athéisme qui régnait dans tous les pays communistes, mais aussi - avec la même honnêteté - l'attitude apathique d'un bon nombre de chrétiens, aussi bien laïcs qu'ecclésiastiques et hommes politiques du monde libre, indifférents à la souffrance de leurs frères captifs et capitulant devant les boniments stratégiques de la subversion communiste.

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2003

Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient

Auteur(s) : Auteur : Sergiu Grossu

Éditeur(s) : Résiac

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782852683709

Reliure : Broché

Pages : 160

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 0 g