en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Conseil interdiocésain des laïcs, lieu de dialogue pour les catholiques de Wallonie et de Bruxelles, prend position sur des problèmes de société et d'Eglise : il s'interroge ici sur la participation des laïcs au fonctionnement de leur Eglise et montre que les valeurs démocratiques ne sont pas seulement compatibles avec l'esprit évangélique, mais elles en découlent aussi naturellement. ©Electre 2025
"L'Eglise n'est pas une démocratie", tout le pouvoir n'y émane pas du peuple. Mais elle veut être une communauté de baptisés, prêtres, prophètes et rois, envoyés en Eglise édifier le Royaume, donc coresponsables de cette Eglise. Par conséquent, la question se pose de la participation des laïcs au fonctionnement de leur Eglise. Et elle ne saurait se réduire à une consultation par un pouvoir clérical.
Les valeurs démocratiques - qui ne se laissent réduire ni aux libertés individuelles ni à une dictature de la majorité - rejoignent celles qui doivent présider aux rapports entre chrétiens. Elles ne sont pas seulement compatibles avec l'esprit évangélique, elles en découlent naturellement.
Le Conseil interdiocésain des laïcs est un lieu de réflexion et de prise de parole des catholiques de Wallonie et de Bruxelles sur les problèmes de société et les problèmes d'Eglise.
Le CIL est donc un lieu de réflexion et de dialogue, en son sein d'abord, entre les diverses sensibilités qui le composent, avec les évêques, avec d'autres confessions et courants philosophiques et avec diverses composantes de la société civile.
Paru le : 06/02/2003
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Conseil interdiocésain des laïcs de Wallonie et de Bruxelles
Éditeur(s) :
Fidélité
Collection(s) : 15/21
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873562441
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 90 g