Chargement...
Chargement...

Courriers de nuit : Guillaumet, Mermoz, Saint-Exupéry, le roman de l'Aéropostale

Auteur : Olivier Poivre d'Arvor

Auteur : Patrick Poivre d'Arvor

Paru le : 27/10/2005
Éditeur(s) : Place des Victoires
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Terra incognita
Contributeur(s) : Non précisé.

30,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans ce récit à quatre mains, les auteurs font revivre, à travers la voix de Saint-Exupéry, Guillaumet et Mermoz, les héros de l'Aéropostale qui, de Toulouse à Santiago du Chili, en passant l'Afrique, l'Atlantique, les Andes, Bahia Blanca en Argentine, ont ouvert des lignes aériennes de légende sur leur Latécoère entre 1918 et 1936. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Parce qu'ils ont tutoyé dans leur enfance les héros de la Ligne, et qu'ils se transportaient, rêveurs éblouis, avec Saint-Exupéry, Mermoz ou Guillaumet, de l'Afrique à l'Amérique du Sud, Olivier et Patrick Poivre d'Arvor font revivre, au présent, ces aventuriers de l'impossible. L'Aéropostale, c'est une étonnante épopée mécanique, mais c'est d'abord celle de frères de cœur et de sang, entre terre et ciel, terre des hommes et ciel d'enfer. Des êtres dont passions et cauchemars sont peuplés d'avions mythiques, de déserts, de rezzous, de compagnons disparus. Par amour des lettres, parce que le courrier valait alors plus que la vie. De Toulouse à Santiago du Chili, Olivier et Patrick Poivre d'Arvor explorent de nouveau ces routes de légende, sur les traces de ceux qui, poètes et aviateurs, «ne voulaient plus descendre». Cap-Juby, Villa Cisneros, Natal, Rio, Bahía Blanca, Magallanes sont autant d'étapes sur la Ligne que de chapitres d'un roman vrai écrit à quatre mains. Tantôt «petits princes» du ciel, tantôt aigles destinés au sacrifice des temps modernes, Antoine, Jean, Henri et tous les autres héros de l'Aéropostale redeviennent sous la plume des auteurs, nos contemporains. Cette aventure d'un siècle tourmenté a fait rêver des générations. Le récit, très personnel et sentimental, qu'Olivier et Patrick Poivre d'Arvor donnent de cette extraordinaire équipée s'adresse à celles et ceux qui rêvent encore d'embarquer à bord de ces machines folles à brûler la vie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'Aéropostale

Entre 1918 et 1936,l'aventure aérienne a marqué les esprits ; épopée mécanique, conquête technologique, elle fut une belle histoire d'hommes obstinés, généreux, courageux et mythiques.

Fiche Technique

Paru le : 27/10/2005

Thématique : Aviation

Auteur(s) : Auteur : Olivier Poivre d'Arvor Auteur : Patrick Poivre d'Arvor

Éditeur(s) : Place des Victoires

Collection(s) : Terra incognita

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84459-045-4

EAN13 : 9782844590459

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 239

Hauteur : 32 cm / Largeur : 28 cm

Épaisseur : 3 cm

Poids : 1875 g