en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Restitue et interroge l'oeuvre et l'influence de trois fondateurs de la culture occidentale : l'Allemand Martin Luther (1483-1546), le Français Jean Calvin (1509-1564) et l'Anglais John Wesley (1703-1791), artisan du renouveau méthodiste. Montre comment s'est construite et affirmée la Réforme protestante, de Wittenberg à Genève, de l'Angleterre au Nouveau Monde. ©Electre 2024
Sait-on bien que les baptistes sont aujourd'hui plus nombreux aux Etats-Unis que les catholiques en Espagne et en Italie ? Que les assemblées pentecôtistes, sur les cinq continents, réunissent chaque année des millions de personnes ? Qu'en France, même les facultés de théologie protestante voient leurs effectifs augmenter régulièrement, en particulier en jeunes femmes ? Depuis près de cinq siècles, la réforme protestante, en choisissant de s'adresser à tous les hommes de toutes conditions dans leur propre langue, a contribué à l'émergence des sociétés modernes et à l'affirmation des nations. Du traditionalisme puritain à l'allégresse charismatique, de la piété fidéiste aux engagements révolutionnaires, le protestantisme s'est développé sous des formes multiples à partir de racines communes.
Bernard Cottret restitue fidèlement cette histoire en interrogeant l'œuvre et l'influence de trois fondateurs de la culture occidentale : l'Allemand Martin Luther (1483-1546), le Français Jean Calvin (1509-1564) et l'Anglais John Wesley (1703-1791), artisan du renouveau méthodiste. De Wittenberg à Genève, de l'Angleterre au Nouveau Monde, la réforme protestante s'est ainsi construite et affirmée comme un mouvement original et puissant dont la trajectoire se poursuit sous nos yeux.
Paru le : 15/01/2001
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Bernard Cottret
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Pour l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262014834
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 604 g