Chargement...
Chargement...

Le désarroi français

Auteur : Alain Duhamel

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Analyse les symptômes profonds de la société française, surtout le point culminant et significatif de son malaise représenté par le 21 avril 2002. D'autres signes de dérèglement : instabilité politique chronique, montée de la violence, de l'insécurité, de la xénophobie, persistance du chômage, incapacité à contrôler l'immigration, etc. ©Electre 2024

Le 21 avril 2002, la France a été victime d'un terrible infarctus politique.

Elle a découvert qu'elle était devenue une société de défiance, atteinte d'un mal insidieux, la perte de confiance en son destin, en son pacte républicain.

Incapacité à réformer, à trouver une place satisfaisante dans le système mondialisé, instabilité politique chronique, montée de la violence, de l'insécurité, de la xénophobie, du racisme, de l'antisémitisme, persistance du chômage, difficulté à contrôler l'immigration, à réussir l'intégration, marginalisation d'une fraction alarmante de la population à laquelle s'ajoutent la crise d'autorité, la peur de l'Europe et d'un capitalisme financier cruel, la sclérose d'un système social échafaudé en période de croissance. Le livre d'Alain Duhamel analyse ces divers symptômes, handicaps et blocages; mais il a aussi l'ambition, dans chaque domaine, de passer en revue, d'expliquer, d'évaluer les décisions, les refus et les choix qui peuvent y mettre fin.

Non, la France n'est pas condamnée au déclin. Elle est en proie à un grand désarroi. Elle peut et elle doit en sortir.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 09/10/2003

Thématique : Actualité Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Alain Duhamel

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782259196826

Reliure : Broché

Pages : 228

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 316 g