en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Normandie, années 60. Vincent vit au château du comte de Costebelle, entre sa mère, femme de chambre, et son oncle, garde-chasse. Il passe une grande partie de son temps dans la forêt à chasser avec les braconniers, jusqu'au jour où, l'été de ses dix-neuf ans, la fille du comte revient de l'étranger et où son oncle est sauvagement assassiné. ©Electre 2025
Normandie, années soixante. Vincent, né de père inconnu, habite le château du comte de Costebelle, où sa mère est femme de chambre, son oncle garde-chasse. Les saisons s'écoulent dans une douce quiétude. Vincent passe une grande partie de son temps dans la forêt avec les braconniers, qui l'initient aux mystères de la nature. L'été de ses dix-neuf ans, alors que Nicole, la fille du comte, revient au château après quelques années passées à l'étranger, l'oncle de Vincent est sauvagement assassiné. À l'approche de la grande chasse à courre, les événements se précipitent. Vincent, animé d'un désir de vengeance, se lance à la poursuite des assassins de son oncle en compagnie d'un ami et découvre de terribles secrets trop longtemps enfouis, concernant sa famille et le village. Il fait ainsi connaissance avec le double visage de la nature humaine, capable de la plus grande cruauté comme de la plus belle des loyautés.
En termes de vénerie, le «beau revoir» désigne l'empreinte bien marquée du pied d'un animal sur le sol. Celle qui permet au chasseur de localiser sa proie. Dans ce roman envoûtant, qui dresse un pont entre le roman naturaliste français et «l'école du Michigan», Guy de La Valdène recrée à la perfection la vie de village, ses mystères et ses non-dits, et offre une vision violente et charnelle des noces de l'homme avec la nature.
Paru le : 20/11/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Guy de La Valdène
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Christine Loiseau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749101705
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 406 g