en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'inspecteur Resnick enquête sur le meurtre d'une jeune femme dont on a retrouvé le cadavre dans le canal. Il soupçonne que la disparition de Jane Peterson, collègue de son amie Hannah, est liée à l'affaire. ©Electre 2025
«Et à l'instant où Milt Jackson lève une mailloche à hauteur d'épaule pour frapper la première note, le biper attaché à la poche intérieure de l'inspecteur lance comme une intrusion son insistante sonnerie.» Charlie Resnick n'assistera pas au concert. Le cadavre d'une jeune femme vient d'être retrouvé dans le canal. Rien ne permet de l'identifier. Elle restera la «noyée fantôme», un dossier en souffrance. Pourtant Resnick a bientôt des raisons de s'inquiéter pour une autre femme: Jane Peterson, une amie de sa compagne Hannah, a disparu. Jane est l'épouse d'un dentiste renommé et cultivé, mais d'une brutalité insoupçonnée, qui la persécute et la frappe.
À mesure que Resnick cerne la vérité sur cette disparition, sa propre relation avec Hannah résonne comme un écho à son enquête, placée sous le signe des difficiles rapports entre hommes et femmes.
Eau dormante prouve une fois encore que John Harvey sait trouver les mots justes pour faire vivre, à travers le microcosme de Nottingham, l'humanité tout entière. On y retrouve avec plaisir les personnages qui nous sont devenus familiers au fil de la série.
Traduit de l'anglais par Jean-Paul Gratias
Paru le : 23/05/2003
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : John Harvey
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Gratias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743611415
Reliure : Broché
Pages : 407
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 280 g