Chargement...
Chargement...

Les profondeurs oubliées du christianisme : entretiens avec Karin Andrea de Guise

Auteur : Jean-Yves Leloup

Auteur : Karin Andrea de Guise

Paru le : 16/03/2010
Éditeur(s) : Le Relié
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Le Relié poche
Contributeur(s) : Préfacier : Karin Andrea de Guise

9,13 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le philosophe et théologien orthodoxe J.-Y. Leloup commente et analyse ses traductions et interprétations des manuscrits de Nag Hammadi et les Evangiles apocryphes. Il partage ses réflexions sur Marie-Madeleine, Judas, la gnose, le dogme, la résurrection etc. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'intérêt croissant pour les Évangiles apocryphes découverts à Nag Hammadi et les personnages qui s'y manifestent, tels Marie-Madeleine, Judas, Thomas..., ainsi que les informations que ceux-ci véhiculent sur les premières années du christianisme, ne fait que croître et entraîne beaucoup de confusions et d'approximations. Karin Andrea de Guise, de l'université de Sao Paulo, interroge ici Jean-Yves Leloup, dont l'approche philosophique transdisciplinaire, faite de rigueur et d'ouverture, est reconnue par un vaste public en Europe et outre-Atlantique. Dans la continuité de ses précédents ouvrages, il nous invite à explorer, avec force et clarté, Les Profondeurs oubliées du christianisme : les questions de l'ombre, du féminin, le problème du mal, la connaissance rationnelle et contemplative, la place de la gnose... et autres thèmes essentiels, y sont abordés. L'auteur ne nous dit pas « ce qu'il faut penser », il nous rappelle simplement « qu'il faut penser ».

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Gnose et gnostiques

Pacôme Thiellement sera en conférence à la Station Ausone le vendredi 29 septembre pour nous présenter son ouvrage La Victoire des Sans Rois, Révolution gnostique, paru aux éditions Puf dans la collection Perspectives Critiques, dirigée par le philosophe Laurent de Sutter, qui sera également présent.

Fiche Technique

Paru le : 16/03/2010

Thématique : Orthodoxie

Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Leloup Auteur : Karin Andrea de Guise

Éditeur(s) : Le Relié

Collection(s) : Le Relié poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35490-040-6

EAN13 : 9782354900403

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 196

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 148 g