Chargement...
Chargement...

Bordeaux : l'architecture et son double

Auteur : Marc Saboya

Paru le : 21/11/2013
Éditeur(s) : le Festin
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

9,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette visite de la cité au travers des siècles propose des itinéraires singuliers, à la découverte de quartiers typiques, d'expressions architecturales particulières, de maisons et d'immeubles, contemporains ou plus anciens, représentatifs du style urbain et de l'identité de Bordeaux. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Pour le citadin, regarder ailleurs, au-delà de la sphère des valeurs plus imposées que proposées, est une saine entreprise de désenvoûtement qui peut mener à la construction d'un nouvel imaginaire urbain. » Après le succès d'Ordre et Désordre. Fragments d'architecture contemporaine à Bordeaux, Marc Saboya poursuit son exploration de la ville, toujours plus proche d'une « réalité urbaine qui ne se donne pas dans l'image patrimoniale et monumentale d'un classement Unesco ». Laissant quelque peu de côté les monuments labellisés, le chercheur-arpenteur part en quête de ces découvertes impromptues que le hasard fait naître au détour d'une rue bosselée, d'une impasse verdoyante... De l'observation attentive de ces détails architecturaux ignorés, l'auteur tire la matière de commentaires stimulants, mettant au jour les tâtonnements et les contradictions de styles, livrant un témoignage palpable de ces faits minuscules qui constituent aussi, éminemment, le décor et l'identité de Bordeaux.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Bordeaux, son architecture, son patrimoine

Les 17 et 18 septembre aura lieu la 33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine. L'occasion de découvrir des lieux rarement accessibles et de redécouvrir l’architecture d’une ville qui aime et pérennise son patrimoine. Mais si Bordeaux est certes riche d’un patrimoine ancien valorisé, elle est également une ville au dynamisme architectural fort. Que ces journées soient aussi l’occasion de jeter un regard sur cette architecture contemporaine riche et originale qui invente le futur de cette magnifique ville.

Dossiers

Bordeaux : Best European Destination 2015 !

Bordeaux a été élue Meilleure destination européenne 2015 par les internautes, succédant ainsi à Porto.

Fiche Technique

Paru le : 21/11/2013

Thématique : Monographies d'architectes France

Auteur(s) : Auteur : Marc Saboya

Éditeur(s) : le Festin

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36062-085-1

EAN13 : 9782360620852

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 126

Hauteur : 23 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 400 g