Chargement...
Chargement...

La chambre de Giovanni

Auteur : James Baldwin

Paru le : 04/11/1998
Éditeur(s) : Rivages
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Rivages-Poche, n° 256
Contributeur(s) : Traducteur : Élisabeth Guinsbourg

8,15 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Raconte les histoires d'amour tourmentées et douloureuses d'un jeune Américain à Paris dans les années 1950 qui fait la rencontre d'un barman, Giovanni. Celui-ci compte sur David pour échapper au ghetto homosexuel, mais David est incapable d'amour, ni pour Giovanni, ni pour sa fiancée Hella. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les histoires d'amour tourmentées et douloureuses d'un jeune Américain à Paris dans les années 50. La sincérité et l'audace avec lesquelles James Baldwin décrit le trouble émotionnel de David, déchiré entre Giovanni et Hella, font de ce livre un classique. Nouvelle traduction d'un des premiers et plus beaux livres de James Baldwin, introuvable depuis plus de vingt-cinq ans.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La littérature LGBTQ+

La littérature est un univers très vaste abordant divers sujets, avec des personnages et des thématiques variés. La production éditoriale étant incroyablement forte, et les livres ne sortant pas toujours du lot, nous pouvons nous demander quelle est la place de la littérature LGBTQ+ ? Car cette littérature existe bel et bien, et lui faire une place est essentiel.

Dossiers

Plumes gaies, encres lesbiennes

En partenariat avec le site tarlhouse.com, voici une sélection de romans gais et lesbiensCette sélection est evidemment partiale et subjective, il ne tient qu'à vous, lectrices et lecteurs de l'enrichir par vos conseils et commentaires. A vous de choisir à présent.

Fiche Technique

Paru le : 04/11/1998

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : James Baldwin

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Poche, n° 256

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7436-0414-X

EAN13 : 9782743604141

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 201

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 146 g