Chargement...
Chargement...

La fabuleuse histoire des Hollander

Auteur : Marcel Möring

Paru le : 22/02/2001
Éditeur(s) : Flammarion
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Grilli

21,70 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Nathan Hollander a emménagé dans la maison que son oncle lui a léguée afin d'y rédiger sa biographie. Avec Nina, sa nièce, il est surpris par la neige. Le vieil homme et la jeune femme passeront cinq jours dans cette maison hantée. Dans ces circonstances, Nathan raconte l'histoire de son étrange famille. Ils sont venus de l'Est, propulsés par les forces de l'histoire... ©Electre 2018

Quatrième de couverture

«Je suis le seul qui soit encore en vie. Quand je mourrai, la famille Hollander s'éteindra. Ce sera un soulagement. Nous sommes enfin parvenus à destination après avoir voyagé pendant des siècles. Nous n'avons rien accompli mais, Seigneur des Mondes, nous avons enfin la paix.» Nathan Hollander raconte l'histoire de son étrange famille qui avait le don singulier de prendre toujours la mauvaise décision au mauvais moment. Venus de l'Est, propulsés par les forces de l'histoire, ils étaient horlogers, artisans ambulants, et devinrent physiciens, sociologues, faux messies et conteurs. Cette tour de Babel revisitée par Bruegel, labyrinthe d'histoires où le lecteur avance les yeux fermés et se délecte page après page, est animée par la verve de ce conteur hors pair qu'est Marcel Möring.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les Phares du Nord

Savez-vous quel est, après la Bible, le livre le plus traduit au monde ? Et bien, c'est un ouvrage néerlandais, Le journal d'Anne Frank.

Fiche Technique

Paru le : 22/02/2001

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Marcel Möring

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-08-067499-4

EAN13 : 9782080674999

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 478

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 3,1 cm

Poids : 610 g