en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la relation entre Dieu et les hommes fondée sur une alliance sans cesse renouvelée, en dépit des nombreuses infidélités de l'humanité. L'auteur présente un Dieu miséricordieux, incarnant l'amour absolu. ©Electre 2025
De père en fils
Dieu donne à l'humanité son Nom
Dieu donne à l'humanité son Nom, comme un père donne son nom à un fils en signe de l'alliance d'où il est né. Au Sinaï, Dieu révèle son nom à Moïse, l'introduisant ainsi dans son intimité avant de l'envoyer faire sortir son peuple d'Égypte.
Quand, délivré de l'esclavage, le peuple se retrouvera au pied du Sinaï pour y recevoir la Loi de cette Alliance qui le rend libre, Moïse s'entretiendra avec Dieu comme un ami avec son ami, puisque Dieu s'est confié à lui en lui révélant son Nom. Il pourra alors intercéder pour son peuple qui, au pied de la montagne, est aussitôt retourné à l'esclavage de l'idolâtrie égyptienne en adorant un veau d'or. Il obtiendra le pardon pour Israël en invoquant ce Nom que Dieu ne peut pas renier. Que désigne donc ce Nom de Dieu, sinon l'Être absolu qui, par une Alliance sans condition et sans retour, donne à l'humanité d'entrer dans son intimité à travers l'histoire, tout en l'arrachant sans cesse à l'idolâtrie, c'est-à-dire à la fascination des images de rien dans lesquelles l'homme aliène son humanité. À travers toute l'histoire d'Israël jusqu'à Jésus, Dieu se révèle ainsi comme celui qui pardonne à cause de son Nom, car il donne la vie sans retour. Il ne peut que pardonner, étant l'amour absolu qui ne peut se reprendre.
Ce livre est une savoureuse méditation biblique au carrefour de l'amour et de la miséricorde, seules prérogatives de Dieu.
Paru le : 04/05/2015
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Michel Farin
Éditeur(s) :
Médiaspaul
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7122-1363-3
EAN13 : 9782712213633
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 246 g