Chargement...
Chargement...

Marcel

Auteur : Erwin Mortier

Paru le : 15/01/2003
Éditeur(s) : Fayard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Hooghe

16,20 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un village de Flandres, le narrateur cherche à éclaircir un drame familial qui a eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale et où un homme du nom de Marcel aurait perdu la vie. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Au début des années 1970, un petit garçon est élevé par ses grands-parents dans un village de Flandre où les vieilles rancunes sont tenaces, la guerre mal digérée. La grand-mère du garçon partage son temps entre son métier de couturière et sa passion pour les morts : derrière les vitres de l'armoire du salon, elle range et époussette sa galerie de photos des défunts de la famille. Parmi cette collection, le portrait de Marcel, décédé quelques dizaines d'années plus tôt sur le front de l'Est, fascine particulièrement l'enfant. Qui est donc ce Marcel, cette ombre omniprésente qui plane sur le petit garçon et tout son entourage ? À mesure que le récit avance, une pesante atmosphère de non-dits s'installe : le garçonnet regarde avec sa naïveté d'enfant cet univers feutré où une douloureuse histoire familiale affleure sans cesse.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les Phares du Nord

Savez-vous quel est, après la Bible, le livre le plus traduit au monde ? Et bien, c'est un ouvrage néerlandais, Le journal d'Anne Frank.

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2003

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Erwin Mortier

Éditeur(s) : Fayard

Collection(s) : Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-213-61352-4

EAN13 : 9782213613529

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 168

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 250 g