Chargement...
Chargement...

Jeudi, 15 h 30

Auteur : Kristien Hemmerechts

Paru le : 21/03/2003
Éditeur(s) : la Différence
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Wuilmart

20,30 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Destins croisés d'une petite fille, Karen, de Béa, sa mère, de Damien, et de Sam, un architecte. Karen est morte après avoir été percutée par la camionnette de Damien. Chacun est hanté par sa relation avec les enfants. Damien n'a pas vu son fils depuis son divorce, Béa est enceinte d'un donneur anonyme, et Sam a appris que son amie ne lui a rien dit de son souhait d'avoir un enfant. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Jeudi, 15 h 30 commence par un banal accident de voiture: la petite Karen est renversée par une camionnette. À partir de ce fait divers, Kristien Hemmerechts va composer son roman à la manière d'un puzzle dont les morceaux épars se situent dans la tête de différents personnages: Damien, le propriétaire du véhicule, Bea, la mère de Karen, Sam, un architecte, Karen elle-même. Dans l'histoire de chacun d'eux surgit notre société brisée: Damien n'a pas vu son fils depuis son divorce; Bea a conçu sa fille par insémination artificielle; Sam découvre que son amie fait tout pour avoir un enfant sans le lui dire... Qu'est-ce qui se joue dans le rapport, bon ou mauvais, que chacun d'entre eux entretient avec les enfants? Le sens de la vie et de la mort n'y est-il pas inscrit? Dans ce très beau livre, violent, à vif, la grande romancière flamande aborde les questions essentielles auxqueles il appartient aujourd'hui à chacun, individuellement, de répondre.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les Phares du Nord

Savez-vous quel est, après la Bible, le livre le plus traduit au monde ? Et bien, c'est un ouvrage néerlandais, Le journal d'Anne Frank.

Fiche Technique

Paru le : 21/03/2003

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Kristien Hemmerechts

Éditeur(s) : la Différence

Collection(s) : Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7291-1445-9

EAN13 : 9782729114459

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 271

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 307 g