Chargement...
Chargement...

Le rendez-vous

Auteur : Margriet de Moor

Paru le : 05/02/2003
Éditeur(s) : Seuil
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Danielle Losman

19,30 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Vincent trouve un soir un agenda perdu sur une route mouillée. A la date du 7 mai figure son nom... Alors l'époux fidèle rêve malgré lui, attendant impatiemment le rendez-vous avec la mystérieuse inconnue. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

C'est sur une route mouillée qu'un soir de pluie, Vincent, vétérinaire, ramasse un petit agenda perdu. A la date du 7 mai figure son nom. Et Vincent, l'époux fidèle et le père attentif, se prend à rêver, à attendre impatiemment le rendez-vous avec la bien-aimée inconnue qui l'obsède. Le retour de l'agenda à Gemma, sa propriétaire, signifie le début d'une liaison amoureuse. Cette même route qui relie la mer à l'intérieur des terres, qui trace son chemin parfois mortifère à travers les plus beaux champs de fleurs du monde, est aussi le fil invisible qui réunit les deux amants. Mais Vincent et Gemma sont prudents, car ils savent, comme l'a dit Guimaraes Rosa, que "vivre est très dangereux". Dans une langue frémissante et poétique, et au moyen d'une construction sans faille où elle guide le lecteur à travers un réseau d'univers mêlés, Margriet de Moor suggère que les vies des êtres s'entrecroisent à leur insu; et qu'ils sont tous reliés par ces fils invisibles mais bien réels qui déterminent leur bonheur.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les Phares du Nord

Savez-vous quel est, après la Bible, le livre le plus traduit au monde ? Et bien, c'est un ouvrage néerlandais, Le journal d'Anne Frank.

Fiche Technique

Paru le : 05/02/2003

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Margriet de Moor

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-02-049078-1

EAN13 : 9782020490788

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 200

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 275 g