Chargement...
Chargement...

Sionoco

Auteur : Leon de Winter

Paru le : 03/01/2003
Éditeur(s) : Seuil
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Noble

20,30 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans l'avion qui ramène le rabbin Sol Mayer à New York, sa voisine renverse du jus de tomate sur son costume. Il n'aura de cesse de la retrouver. A leur deuxième rencontre, la situation a bien changé : le rabbin a compromis sa vie de couple et est engagé dans une polémique religieuse couronnée par un scandale de moeurs. Et surtout, il est à la recherche de son père disparu, vénéré et abhorré... ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le rabbin Sol Mayer vient de participer à un congrès à Boston. Dans l'avion qui le ramène vers New York et son luxueux appartement de Central Park, une jeune femme s'assied à côté de lui et renverse par inadvertance un jus de tomate sur son costume. Il n'aura de cesse de la retrouver. À leur deuxième rencontre, deux cents pages plus loin, le rabbin Mayer a perdu quelques certitudes, mis en danger sa vie de couple avec la richissime Naomi et engagé une polémique sans merci avec ses confrères ultra-orthodoxes de Brooklyn. Tous les ingrédients d'une bonne série télévisée sont réunis, y compris un scandale de moeurs avec vidéo compromettante... Mais Léon de Winter ne se contente jamais de raconter une histoire à la fois. Sol Mayer n'est pas seulement à la recherche du bonheur amoureux, mais aussi d'un message éthique applicable au monde contemporain dans les textes sacrés et leurs commentaires - dialogue entre le livre et la vie cher aux héros de De Winter. Il est surtout à la recherche d'un père à la fois vénéré et abhorré, à qui il doit sa vocation et ses pires égarements, et qui a soudain disparu de sa vie quelque quinze ans plus tôt. De péripéties lamentables en épisodes hilarants, Sol reproduit - à peine consciemment - l'itinéraire de son père et finit par marcher sur ses traces, accomplissant de Manhattan au Surinam un étrange voyage initiatique du tout au rien, jusqu'à l'improbable illumination finale... Doué d'une invention dramatique inépuisable et d'un sens aigu du tragi-comique, Leon de Winter crée ici une fois de plus, après La Faim de Hoffman et Kaplan, une fiction rebelle à tout classement, où la farce alterne avec la méditation, la pornographie avec l'émotion, et le réalisme le plus grinçant avec le surnaturel.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les Phares du Nord

Savez-vous quel est, après la Bible, le livre le plus traduit au monde ? Et bien, c'est un ouvrage néerlandais, Le journal d'Anne Frank.

Fiche Technique

Paru le : 03/01/2003

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Leon de Winter

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-02-031710-9

EAN13 : 9782020317108

Format : Non précisé.

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 298

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 370 g