en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contient la plupart des interventions qui ont eu lieu au cours d'un séminaire créé en 1999 réunissant des interlocuteurs d'horizons variés autour de l'hypothèse suivante : la question de Dieu se serait-elle effacée du monde contemporain ? ©Electre 2024
S'interroger sur Dieu, interroger Dieu, être interrogé par Dieu sont autant de figures de la pensée qui semblent ne plus appartenir au champ des discours effectivement pertinents. Cela est-il vrai? Quels sont les enjeux de la vérité qui se joue là?
Que Dieu soit, ou ne soit pas, mis en questions ne concerne pas seulement le monde où ces questions sont posées ou, à l'inverse, effacées. Il ne s'agit pas seulement d'un diagnostic sur notre modernité.
Tout de suite, cette réflexion se retourne en une question sur l'effacement comme la dynamique de la nomination de Dieu, au coeur même de l'intrigue de la révélation de ce qui ne s'appelle «Dieu» que par un abus de langage Un abus de langage à la fois inévitable et riche des dynamiques humaines qui sont, après tout, les sens que ces noms disent à l'homme.
Paru le : 21/03/2005
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires Saint-Louis
Collection(s) : Publications des Facultés universitaires Saint-Louis
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Coppens - Auteur : Roger Burggraeve - Auteur : - Auteur : Raphaël Draï
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782802801573
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 548 g