Chargement...
Chargement...

L'étoile du chien qui attend son repas

Auteur : Sok-Yong Hwang

Paru le : 03/03/2016
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Eun-Jin Jeong - Traducteur : Jacques Batilliot

19,90 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors qu'il fait son service militaire, Chun apprend qu'il est envoyé pour combattre au Vietnam. Profitant d'une permission à Séoul avant son départ, il fait ses adieux à ses anciens camarades de lycée, à son ancienne petite amie Mia, et fait le bilan de sa jeunesse tumultueuse dans les années 1960. Roman d'inspiration autobiographique. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

En Corée du Sud, dans les années soixante, Chun, jeune idéaliste mal à l'aise dans la société, et un copain de lycée abandonnent les cours pour vivre dans une grotte puis faire une virée à travers leur pays. De retour à Séoul, ils se retrouvent avec leurs amis au café Mozart. Chun et la jeune Mia entament une relation amoureuse qui les entraîne vers l'île de Cheju. Mais Chun, arrêté pour avoir manifesté, rencontre un trimardeur, «Lieutenant», avec qui il part travailler sur des chantiers et en mer. L'Étoile du chien qui attend son repas est un tumultueux périple initiatique à plusieurs voix, largement autobiographique, qui se termine par le départ de Chun pour le Viêt Nam et une guerre qui n'est pas la sienne. Un subtil portrait de la jeunesse coréenne, semblable par bien des aspects à celle de tous les pays, de toutes les époques. Et une méditation sur le sens à donner à sa vie avant le passage à l'âge adulte.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La littérature coréenne à l'honneur

Si la littérature coréenne d'aujourd'hui décrit le quotidien dans une langue pleine de dérision, il n'en a cependant pas toujours été ainsi. Petit rappel historique et bibliographie des auteurs présents au salon du Livre de Paris.

Fiche Technique

Paru le : 03/03/2016

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Sok-Yong Hwang

Éditeur(s) : Serge Safran éditeur

Collection(s) : Littérature

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90175-45-7

EAN13 : 9791090175457

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 247

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 330 g