Chargement...
Chargement...

Le septième jour de la création : essai sur la présence de Dieu

Auteur : Albert Husse

9,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Questionnement sur le fondement philosophique de la croyance, en portant la réflexion sur l'affirmation de la présence divine. Ni exposé dogmatique ni traité de morale, il s'agit avant tout d'offrir des pistes de réflexion au lecteur et d'engager un débat constructif concernant les représentations communes, et dans lequel la liberté de chacun peut s'exprimer dans l'espace de la pensée chrétienne. ©Electre 2024

Le septième jour de la création

« Dieu conclut au septième jour l'ouvrage qu'il avait fait et, au septième jour, il chôma, après tout l'ouvrage qu'il avait fait » (Genèse 2, 2).

Aujourd'hui, la science découvre l'immensité de l'incertitude. Le Big Bang autorise à croire que le monde est advenu « un jour ».

À cette occasion, l'auteur accorde à l'image divine un rôle fondateur : on ne peut rien postuler de plus que Lui et ses oeuvres. Il ne s'agit pas ici de créationnisme ou d'« Intelligent Design », mais d'une troisième voie : la réciprocité entre croyance et expérience. La foi anime le dogme d'une lumière toujours nouvelle.

Fiche Technique

Paru le : 20/08/2010

Thématique : Théologie chrétienne

Auteur(s) : Auteur : Albert Husse

Éditeur(s) : Docteur angélique

Collection(s) : Philosophie mystique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-918303-03-9

EAN13 : 9782918303039

Reliure : Broché

Pages : 179

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 165 g