Chargement...
Chargement...

Saisons d'exil

Auteur : In-Seong Yi

Paru le : 07/04/2016
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Ae-Young Choe - Traducteur : Jean Bellemin-Noël

17,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Quatre récits se déroulant à Séoul au fil des saisons. Des réflexions sur l'existence, le théâtre, la société et le pittoresque de la vie quotidienne se succèdent dans une étude des rapports avec la nature et avec les émotions amoureuses. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ce jeune homme, ou plutôt cet homme jeune, a devancé l'appel au service militaire pour échapper à la répression (il a participé de trop près à la contestation étudiante) d'un gouvernement autoritaire. Mais il doit interrompre son temps sous les drapeaux parce que la mort soudaine de son père fait de lui un soutien de famille. Le retour à la vie civile, revoir (ou ne pas revoir) sa mère, ses amis, une amie, soulève des difficultés qui lui paraissent souvent insurmontables. Cet hiver-là, il va passer quelques jours de vacances, ou plutôt d'errance entre imaginaire et réalité, dans une station balnéaire déserte où il essaie, en particulier, de retrouver le chemin de l'amour. Ce livre fut un coup de tonnerre dans le paysage littéraire de la Corée. Il nous est demandé de le lire avec notre coeur et même notre corps autant qu'avec notre tête. Car il est une véritable fête de l'écriture romanesque.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La littérature coréenne à l'honneur

Si la littérature coréenne d'aujourd'hui décrit le quotidien dans une langue pleine de dérision, il n'en a cependant pas toujours été ainsi. Petit rappel historique et bibliographie des auteurs présents au salon du Livre de Paris.

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2016

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : In-Seong Yi

Éditeur(s) : Decrescenzo éditeurs

Collection(s) : Roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36727-048-1

EAN13 : 9782367270487

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 301

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 352 g