Chargement...
Chargement...

Méharées

Auteur : Théodore Monod

Paru le : 19/01/2001
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Terres d'aventure
Contributeur(s) : Non précisé.

19,40 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce classique de l'aventure n'a pas vieilli, il alimente la nostalgie des anciens baroudeurs en même temps qu'il suscite le rêve chez les méharistes d'aujourd'hui. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

"Dix mai, au puits d'Aguenni, à trente kilomètres de Tombouctou : dernière nuit de vrai désert, pas très solitaire d'ailleurs. Les bergers ont puisé, je crois, du soir au matin ; choeur des boeufs, des moutons et des bourricots, auquel ne manque qu'une seule voix, celle du petit veau qui est tombé hier dans le puits et qui s'est tué. Et puis c'est la grand-route du Nord, très fréquentée en cette saison de retour d'azalaï. Longs défilés silencieux de chameaux glissant dans la nuit, au clair de lune. Spectacle assez solennel, presque grandiose : ces rames incessantes lancées à la file indienne, monstre sans fin, articulé, mécanique, évoquent je ne sais quelle bête colossale, à la fois une et multiple, une sorte de titanesque scolopendre aux pattes innombrables, animée d'un rythme lent mais décidé, infatigable, implacable, irrésistible." (Extrait.)

Contenus Mollat en relation

Dossiers

2006 : année du désert

Tous les lecteurs d'une façon ou d'une autre font l'expérience d'un "désert" le plus souvent intérieur où le dénuement et l'immensité permettent de revenir à soi. Certains vont jusqu'à franchir les frontières pour s'y frotter, juger de leurs limites : parmi des écrivains et leurs livres en voici quelques uns.

Fiche Technique

Paru le : 19/01/2001

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Théodore Monod

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Terres d'aventure

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-86869-313-X

EAN13 : 9782868693136

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 232

Hauteur : 20 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 265 g