Chargement...
Chargement...

Méfiez-vous des parachutistes

Auteur : Fouad Laroui

Paru le : 11/01/2007
Éditeur(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

5,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers les pérégrinations d'un jeune ingénieur, à Casablanca, alors qu'il revient de France où il a étudié, c'est tout le portrait d'une société figée dans l'archaïsme qui surgit. Roman tout à la fois picaresque et désopilant. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Roman «Un jour, alors que je me promenais, un parachutiste s'abattit sur moi. Il ne s'excusa même pas... C'aurait pu tomber, c'est le cas de le dire, sur n'importe qui. C'est ce qu'on appelle à proprement parler le hasard... Du moins c'est ce que je crus sur le moment...» Don du ciel ou calamité ? L'ingénieur Machin ne sait comment résoudre le cas Bouazza, ce para botté, harnaché, moustachu qui, non content de s'installer chez lui, envahit peu à peu sa vie. Et ça ne fait que commencer. Machin est enrobé dans la mélasse. Il se retrouve encombré d'amis, de cousins et même d'une femme à l'œillade assassine ! Un tourbillon malin déclenché par son hôte ! Une fiction détonnante où l'auteur, à la fois caustique et ébloui, met à nu les mille et une folies du Maroc... Plus sérieuse qu'il n'y paraît, cette vaste farce témoigne de l'attachement de l'auteur pour son pays.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Un Maroc littéraire

Héritier d'un riche passé, de croisements et d'influences très diverses, le Maroc est un creuset où des civilisations différentes viennent se mêler. La littérature, d'une réelle importance, nous offre des voix aussi singulières que diverses, modernes et engagées dans des débats modernes mais nourries aussi d'un fonds immémorial provenant de la tradition orale.

Fiche Technique

Paru le : 11/01/2007

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Fouad Laroui

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu, n° 6427. Littérature générale. Roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-32165-6

EAN13 : 9782290321652

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 189

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 105 g