Chargement...
Chargement...

Partir

Auteur : Tahar Ben Jelloun

Paru le : 19/01/2006
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Blanche
Contributeur(s) : Non précisé.

17,75 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Tanger, début des années 1990 : un groupe d'étudiants se retrouve au café de la Falaise, en bord de mer, d'où l'on aperçoit les côtes d'Espagne. Jour après jour, ils rêvent de ce paradis qui semble à portée de main. L'un d'eux est décidé à partir. Il rencontre un Espagnol, Miguel, qui accepte de l'aider à la condition qu'il devienne son amant. Roman sur le mirage de l'exil. Prix Ulysse 2006. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La petite Malika, ouvrière dans une usine du port de Tanger, demanda à son voisin Azel, sans travail, de lui montrer ses diplômes. . Et toi, lui dit-il, que veux-tu faire plus tard ? . Partir. . Partir... ce n'est pas un métier ! . Une fois partie, j'aurai un métier. . Partir où ? . Partir n'importe où, là-bas par exemple. . L'Espagne ? . Oui, l'Espagne, França, j'y habite déjà en rêve. . Et tu t'y sens bien ? . Cela dépend des nuits. T. B. J.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Un Maroc littéraire

Héritier d'un riche passé, de croisements et d'influences très diverses, le Maroc est un creuset où des civilisations différentes viennent se mêler. La littérature, d'une réelle importance, nous offre des voix aussi singulières que diverses, modernes et engagées dans des débats modernes mais nourries aussi d'un fonds immémorial provenant de la tradition orale.

Fiche Technique

Paru le : 19/01/2006

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Tahar Ben Jelloun

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Blanche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-077647-6

EAN13 : 9782070776474

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 269

Hauteur : 23 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 330 g