Chargement...
Chargement...

La comtesse sanglante : Erzsébet Báthory

Auteur : Valentine Penrose

Paru le : 16/04/2010
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : L'imaginaire, n° 130
Contributeur(s) : Non précisé.

8,05 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Erzsébeth Bathory (1530-1614), comtesse appartenant à l'une des plus illustres familles de Hongrie, périt murée par décision de justice dans son château de Csejthe. Elle fut accusée d'avoir torturé et assassiné plus de six cents jeunes filles. Se fondant sur une série d'archives, l'auteure retrace son histoire. Porté à l'écran par J. Delpy en avril 2010. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

La Comtesse Sanglante La France a eu Gilles de Rais, la Hongrie Erzsébet Báthory. Avec un grand talent d'écrivain, Valentine Penrose fait revivre cette histoire de sang, de mort et de délire. Son livre ne nous fait pas seulement pénétrer dans les sinistres chambres de torture où périrent peut-être plus de six cents jeunes filles. Il ne nous montre pas seulement les malheureuses, nues et torturées. Et nous n'assistons pas seulement à ces hallucinantes scènes de démence au cours desquelles Erzsébet Báthory, aidée par de grimaçantes sorcières tortionnaires, hurle de volupté, tandis que sur ses épaules coule le sang encore chaud de ses jeunes et belles victimes. Valentine Penrose s'est penchée sur ce gouffre qu'est l'âme de son effroyable héroïne, sur cette âme obscure, tragique, possédée.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Des châteaux de livres 1

D'Ivanhoé à Harry Potter, le château est l'un des décors emblématiques du roman. Chéri des romantiques, abri idéal des drames néogothiques et refuge incontournable des savants fous, la mystérieuse bâtisse méritait un dossier...Voilà qui est fait !

Fiche Technique

Paru le : 16/04/2010

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Valentine Penrose

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : L'imaginaire, n° 130

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-070121-2

EAN13 : 9782070701216

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 233

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 246 g