en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour une découverte ou une redécouverte de Marie, du rôle qu'elle joue dans l'histoire de la Rédemption et dans la conception chrétienne de la femme, de ce qu'elle donne à penser des caractéristiques que devrait avoir l'Eglise dont elle est la première figuration. Cette nouvelle édition comporte neuf études de deux théologiens de la fin du XXe siècle. ©Electre 2025
Une profonde amitié unissait les deux plus grands théologiens allemands de l'après-guerre depuis le concile Vatican II. Cet ouvrage, ils l'ont conçu et relu ensemble, dans le souci de conserver leur réflexion commune sur Marie...
«Ce qu'elle est et ce qu'elle doit être, l'Église l'apprend de façon concrète en regardant Marie.» Avec Marie, en effet, on ne peut parler d'Église comme «peuple de Dieu» sans dire en même temps «Corps du Christ», signe de l'Incarnation. Ainsi la contemplation de Marie apporte-t-elle lumière et approfondissement au mystère de l'Église.
La pensée des deux théologiens réconcilie les tensions issues du Concile en célèbrant Marie d'une façon nouvelle, loin de toute sentimentalité passéiste : ici, la théologie rejoint la piété populaire, l'Église est une.
En ces débuts du pontificat de Benoît XVI, ce choeur à deux voix révèle la pensée mariale du nouveau pape. Chacun peut entrer dans cette méditation évangélique et y retrouver Marie, celle qui nous enfante à notre vocation chrétienne et à l'amour de l'Église.
Paru le : 06/07/1998
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Benoît 16 Auteur : Hans Urs von Balthasar
Éditeur(s) :
Médiaspaul
Collection(s) : Mariologie
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Givord - Traducteur : Joseph Burkel - Traducteur : Charles Chauvin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782712201470
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 210 g