en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la situation des Eglises réformées en Suisse romande et ailleurs et face à la crise qu'elles traversent, les auteurs proposent une réflexion sur leurs perspectives d'avenir. Ils s'interrogent sur les questions d'autorité et de pouvoir, sur la conjugalité et la vie chrétienne, sur les relations entre homosexualité et ministère, sur les rapports entre Eglise et argent. ©Electre 2025
À l'instar d'autres Institutions, les Églises réformées - romandes notamment - sont en crise. En moins de trente ans, certaines ont perdu plus du tiers de leurs membres. La situation est suffisamment préoccupante pour que des théologiens et des sociologues de la religion commencent à évoquer la possibilité d'une disparition des Réformés de la scène religieuse d'ici la fin du siècle. Il convient de les entendre, même si les vents de l'Histoire soufflent parfois, imprévisibles, en des lieux qu'aucune statistique n'a jamais balisés.
Heureux de leur identité protestante, les auteurs de cet ouvrage sont néanmoins inquiets de l'état de leurs Églises respectives ; des Églises en perte de vitesse, peinant à se faire entendre au sein d'une société proche de l'effondrement spirituel et menacées d'implosion si elles ne modifient pas très rapidement leur conception de la formation et du ministère, la forme de leurs cultes, leur communication et bien d'autres choses encore, dont il est question dans cet ouvrage. D'où ce livre écrit à quatre mains.
Un livre où les auteurs souhaitent articuler lucidité et espérance : en refusant les enfermements mortifères de la plainte et en esquissant les perspectives de nouveaux cheminements. L'entreprise est hasardeuse ; ils la croient possible. Ceci n'ira peut-être pas sans quelques débats houleux ; avec les connaissances et l'expérience qui sont aujourd'hui les leurs, Eric Fuchs et Pierre Glardon désirent y participer.
Paru le : 18/02/2012
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Pierre Glardon Auteur : Eric Fuchs
Éditeur(s) :
Ouverture
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88413-183-4
EAN13 : 9782884131834
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 774 g