Chargement...
Chargement...

Elisabeth de Hongrie... et Babette : le festin des pauvres

Auteur : Jacqueline Gréal

6,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mère de trois enfants, Elisabeth est veuve à 20 ans. Elle décide de se mettre au service des pauvres. Elle compte dans sa descendance de nombreux souverains et de nombreuses congrégations religieuses se réclament d'elle. Parallèlement, l'auteure évoque Babette Hersant de Paris née vers 1830. Elle compare ces deux femmes en soulignant ce qui les rapproche et ce qui les différencie. ©Electre 2024

Élisabeth de Hongrie... et Babette

Le festin des pauvres. Ce livre paraît à l'occasion du huitième centenaire de la naissance d'Elisabeth (1207). Devenue Elisabeth de Thuringe par son mariage, mère de trois enfants, elle perd son mari à 20 ans. Veuve, elle change l'orientation de sa vie, se rapproche d'une communauté franciscaine et se met au service des pauvres. De nombreuses congrégations religieuses se réclament d'elle dans l'animation spirituelle de leurs engagements. La Fraternité franciscaine séculière l'a adoptée comme modèle de vie évangélique.

Parallèlement à cette vie brève mais féconde, l'auteur du livre évoque Babette Hersant, de Paris. Ce personnage a inspiré un film célèbre « le festin de Babette ». Ces deux femmes, Elisabeth et Babette utilisent leur énergie, leur coeur et leurs revenus pour nourrir les pauvres. La comparaison est stimulante.

Dans ce livre original joie et amour se mêlent, pauvreté et générosité se rencontrent.

Fiche Technique

Paru le : 21/06/2007

Thématique : Saints et mystiques

Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Gréal

Éditeur(s) : Ed. franciscaines

Collection(s) : Chemins d'Assise

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-85020-210-0

EAN13 : 9782850202100

Reliure : Broché

Pages : 48

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 125 g