Chargement...
Chargement...

Jack Faust

Auteur : Michael Swanwick

Paru le : 23/05/2001
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Pugi - Préfacier : Gérard Klein

6,10 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pris d'un accès de fureur, le docteur Faust décide de brûler tous ses livres. La raison de son désespoir : tout son savoir se montre impuissant face à l'ignorance et à la superstition qui règnent en maître chez ses semblables. Alors, une voix retentit soudain et l'appelle... Une interprétation terrifiante de la légende de Faust, l'homme qui vendit son âme au diable. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Désespéré par l'inutilité de son savoir, Jack Faust brûle ses livres. De toute son âme, il appelle l'absolu. Surgie de l'enfer ou d'un autre univers, une entité lui répond. Elle prétend cacher le secret de l'univers dans son nom, Méphistophélès. Elle offre à Faust des secrets scientifiques capables de mener l'humanité vers un nouvel âge d'or. Avec deux siècles d'avance sur notre histoire la Révolution industrielle s'emballe dans l'Angleterre de la Renaissance. Le Progrès est en marche... Pour le meilleur ou pour le pire ? Voici une saisissante uchronie tissée par l'un des plus subtils écrivains américains de la science-fiction moderne.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Et si... Balade en uchronie

Parfois l'on se dit : "Ah, si seulement j'avais réussi ceci, ou évité cela", et l'on se plaît à imaginer quelle vie on aurait eu alors. Avec cette narration intérieure, sans le savoir, on fait de l'uchronie, qui n'est pas une maladie mentale, mais un des sous-genres de la science-fiction.

Fiche Technique

Paru le : 23/05/2001

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Michael Swanwick

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 7232. Science-fiction

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-07232-X

EAN13 : 9782253072324

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 349

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 166 g