Chargement...
Chargement...

Reconquérants

Auteur : Johan Heliot

Paru le : 27/08/2001
Éditeur(s) : Mnémos
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Icares
Contributeur(s) : Illustrateur : Julien Delval

18,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 50 av. J.-C., après avoir dérivé au travers de l'océan Atlantique, une galère transportant des dizaines de colons romains s'échoue sur les rivages du continent américain. Ayant perdu tout contact avec l'Europe, les descendants de ces colons se sont multipliés et ont fondé Libertas, la République du Nouveau Monde. Quinze siècles plus tard, Geron est enrôlé de force dans la légion de Libertas... ©Electre 2017

Quatrième de couverture

An quarante-quatre avant Jésus-Christ. Une galère transportant des dizaines de colons romains s'échoue sur les rivages du continent américain, après une longue dérive au gré des caprices de l'océan Atlantique... Isolés de tout contact avec l'Europe, les descendants de ces colons ont fondé Libertas, capitale de la république du Nouveau Monde, sans jamais perdre espoir de revoir la Rome éternelle. Quinze siècles plus tard, un jeune citoyen du nom de Geron est enrôlé de force dans la légion de Libertas. Sous les ordres du cynique légat Cneus Salveris, cinquante navires de guerre partent à la reconquête de l'Europe. Une surprise les attend, à la lisière de la Méditerranée : un gigantesque vortex barre l'accès du continent. Geron et ses compagnons découvriront-ils ce que dissimulent les portes de l'Ancien Monde ? Un univers décalé et unique, où se croisent créatures magiques et personnages historiques, où s'entrechoquent les époques... Entre l'imaginaire inquiétant de Rosny Aîné et le sens épique d'Orson-Scott Card, Reconquérants est le deuxième roman de l'inclassable Johan Heliot, après La Lune seule le sait.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Et si... Balade en uchronie

Parfois l'on se dit : "Ah, si seulement j'avais réussi ceci, ou évité cela", et l'on se plaît à imaginer quelle vie on aurait eu alors. Avec cette narration intérieure, sans le savoir, on fait de l'uchronie, qui n'est pas une maladie mentale, mais un des sous-genres de la science-fiction.

Fiche Technique

Paru le : 27/08/2001

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Johan Heliot

Éditeur(s) : Mnémos

Collection(s) : Icares

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-911618-70-X

EAN13 : 9782911618703

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 311

Hauteur : 22 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 390 g