Chargement...
Chargement...

Le nez de Cléopâtre

Auteur : Robert Silverberg

Paru le : 03/10/2001
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 70. SF
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Collon

7,25 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En six nouvelles, le romancier américain détourne l'histoire, proposant des variantes surprenantes, qui mettent en scène un étonnant duel intellectuel entre Socrate et Pizarre, ou bien un monde où l'Empire romain a perduré et s'est étendu. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

S'il eût été plus court, toute la face du monde aurait changé. Avec les textes du Nez de Cléopâtre, Robert Silverberg nous invite à détourner le cours de notre Histoire pour imaginer ce qui aurait pu advenir si... Si l'Empire romain, loin de prendre fin sous le choc des invasions barbares, s'était maintenu et élargi au monde entier ? Si les «réalités virtuelles» auxquelles donne accès l'informatique se constituaient en mondes parallèles autonomes, des mondes où Socrate pourrait rencontrer le conquistador Pizarre pour un incroyable duel intellectuel ? Et si la Peste noire de 1348 avait emporté les trois quarts de l'Europe occidentale ? Six nouvelles, six grands récits au style superbe qui bousculent nos certitudes et dévoilent les multiples visages de l'aventure humaine.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Et si... Balade en uchronie

Parfois l'on se dit : "Ah, si seulement j'avais réussi ceci, ou évité cela", et l'on se plaît à imaginer quelle vie on aurait eu alors. Avec cette narration intérieure, sans le savoir, on fait de l'uchronie, qui n'est pas une maladie mentale, mais un des sous-genres de la science-fiction.

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2001

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Robert Silverberg

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 70. SF

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-042076-0

EAN13 : 9782070420766

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 352

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 170 g