en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le théologien explique que, selon lui, l'avenir de la christianisation de l'Afrique réside dans l'africanisation de la musique chrétienne, pour permettre au croyant de se sentir chez lui. Il examine l'héritage de la musique au sein de la Communauté évangélique du Congo et de l'Eglise évangélique du Congo. ©Electre 2025
D'après l'auteur, l'avenir de la christianisation de l'Afrique, notamment dans le bassin du Congo, ne réside pas dans l'acculturation, donc l'éradication des pratiques religieuses authentiques africaines, mais dans l'inculturation, c'est-à-dire l'africanisation notamment de la musique chrétienne pour permettre au christianisé de se sentir chez soi avec son Dieu, de ne pas se considérer comme un étranger et un aliéné au moment d'adorer Dieu. C'est ainsi que l'auteur examine le riche héritage de la musique dans deux Églises basées respectivement en République démocratique du Congo et en République du Congo. Il s'agit pour la RdC de la Communauté Évangélique du Congo (CEC) et de l'Église Évangélique du Congo (EEC) pour la République du Congo.
En tant que concept, l'acculturation n'a pas su éradiquer la religion authentique africaine. C'est pourquoi, face à ce constat d'échec et pour libérer les christianisés africains de la colonisation culturelle et spirituelle, les Églises d'aujourd'hui ont tout intérêt à introduire la musique africaine et les instruments musicaux traditionnels dans leurs cultes.
Paru le : 05/01/2016
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Samuel Mahema ma Nsonde
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eglises d'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06618-9
EAN13 : 9782343066189
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 115 g