en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 1929 et 1969, deux religieuses dominicaines ont correspondu sans interruption. Leurs lettres témoignent d'une relation fidèle, mais également des épreuves surmontées autour de la fondation de la congrégation des Dominicaines missionnaires des campagnes et de son expansion rapide, à une époque où l'évangélisation était davantage menée hors de France. ©Electre 2024
L'abîme appelant l'abîme
Correspondance I (27 novembre 1928 - 28 août 1940)
Marie de la Trinité et sa supérieure, mère Marie de Saint-Jean, ont échangé une correspondance ininterrompue de 1928 à 1969.
Expression d'une relation fidèle, ces lettres font vivre, sous nos yeux, deux personnalités aux caractères contrastés mais complémentaires, et mettent en valeur leur profonde et commune recherche de Dieu. Ces deux religieuses dominicaines doivent surmonter bien des épreuves : la laborieuse fondation de la congrégation des Dominicaines missionnaires des campagnes, son expansion très rapide qui exige des réponses adaptées à l'esprit missionnaire, et surtout la maladie de Marie de la Trinité qui non seulement vient déjouer les plans de la fondatrice, mais pose aussi, à l'une comme à l'autre, la question radicale de la foi.
Précieux témoignage sur la vie religieuse féminine, cet échange épistolaire, qui en donne un éclairage intime et universel, évoque également la déchristianisation des campagnes françaises : ces religieuses furent les pionnières de la mission intérieure, dès 1907 avec les Filles de la Foi, puis, en 1932, lorsqu'elles deviendront les Dominicaines missionnaires des campagnes.
Cette correspondance, dont on lira ici le premier tome, est unique par sa durée et par les qualités de ces deux femmes, grandes spirituelles à l'intelligence et au coeur larges, compagnes dans la quête de Dieu : l'une plutôt à travers les réalités concrètes (l'abîme de la condition humaine), l'autre plutôt dans les hauteurs (l'abîme de la divinité). Elles se comparent aux deux oliviers de la Bible...
Paru le : 04/07/2013
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Marie de Saint-Jean Auteur : Marie de la Trinité
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Intimité du christianisme
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christiane Schmitt - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric T. de Clermont-Tonnerre - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Christophe de Nadaï
Série(s) : Correspondance
ISBN : 978-2-204-09867-0
EAN13 : 9782204098670
Reliure : Broché
Pages : 678
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 792 g