en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Congrégation de Notre-Dame de Sion fut fondée au milieu du XIXe siècle par deux juifs convertis au catholicisme afin de convertir leurs anciens coreligionnaires au christianisme. Les soeurs de Notre-Dame de Sion déployèrent en Europe et au Levant des activités apostoliques et culturelles. ©Electre 2024
La construction historique de l'identité française est intimement liée à l'idée d'une vocation de la France. Notion chrétienne avant d'être républicaine, l'idée de vocation est venue justifier l'expansion culturelle française à l'étranger. De fait, elle a servi de fondement au ralliement des Congrégations religieuses à la propagation de l'influence française hors de l'espace national.
Qu'en était-il de la Congrégation de Notre-Dame de Sion, fondée au milieu du XIXe siècle par deux jeunes juifs convertis au catholicisme dans le but d'amener leurs anciens coreligionnaires au christianisme ? Les soeurs de Notre-Dame de Sion déployèrent en Europe et au Levant des activités apostoliques et culturelles. Elles ont amené des jeunes filles juives au christianisme. Elles les ont rarement violentées dans leur cheminement. Cette attitude respectueuse explique l'évolution de la congrégation : écouter l'autre pour le comprendre, le connaître et finalement le reconnaître comme un frère, reconnaître aussi le judaïsme comme le fondement durable du christianisme, reconnaître enfin la pérennité de ce même judaïsme. Notre-Dame de Sion, par ses activités en Europe et au Levant, a bien diffusé le catholicisme tout en répandant la culture française mais elle a aussi appris à connaître le judaïsme et à mieux le faire connaître.
Paru le : 11/03/2009
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Université de Lille
Collection(s) : UL3 Travaux et recherches
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Rota - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Danielle Delmaire - Auteur : Olivier Rota - Auteur : Danielle Delmaire - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84467-109-7
EAN13 : 9782844671097
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g