Chargement...
Chargement...

Le meurtrier

Auteur : Patricia Highsmith

Paru le : 01/09/2008
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Rosenthal

7,30 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Walter Stackhouse, un jeune avocat, amateur de faits divers, est persuadé que l'un d'eux pourrait bien être un crime déguisé. Il contacte le mari de la victime. Cette curiosité le rend suspect aux yeux de la police quand Clara sa femme est tuée alors que leur désaccord profond était connu. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le meurtrier Seul Walter Stackhouse, un jeune avocat amateur de faits divers, soupçonne que le meurtrier d'Helen Kimmel, assassinée une nuit à un arrêt de car, pourrait être son mari, Melchior. Walter, en butte au chantage affectif de sa femme, Clara, qu'il n'aime plus, songe que la méthode du tueur n'est pas mauvaise, et lui rend visite dans sa librairie de banlieue. Lorsque Clara est tuée elle aussi, Walter se retrouve pris en tenaille entre la police, qui le suspecte de ne pas s'être intéressé par hasard au meurtre, et le libraire, d'autant plus dangereux qu'il se sait désormais menacé... Pourtant, Walter n'est pas l'assassin de Clara. Mais qui le croira encore ? Jusqu'au terrible dénouement, Patricia Highsmith analyse avec une impitoyable lucidité les mobiles qui animent ses personnages et fait du Meurtrier un chef-d'oeuvre de psychologie criminelle.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le polar fait son cinéma (3)

On ne compte plus les adaptations d'oeuvres littéraires portées à l'écran, avec plus ou moins de bonheur. Transposer les mots en images relève en effet de la gageure : le lecteur qui a déjà lu le livre s'est projeté son propre film au filtre de l'imaginaire et l'écran de cinéma lui paraît souvent trompeur... De nombreux cinéastes se sont essayés à ce périlleux exercice, notamment dans le genre du roman policier, en voici un aperçu avec les titres ci-dessous (liste sans prétention exhaustive !).

Fiche Technique

Paru le : 01/09/2008

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Patricia Highsmith

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 4418. Thriller

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-05669-3

EAN13 : 9782253056690

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 381

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 164 g